(514) 317-5985(514) 317-5985

 

À propos

Historique

Maçonnerie Française B.M.BMarc Bernard s’est lancé dans le métier en tant qu’ouvrier maçon en 1994 dans le département de l’Ardèche dans le sud de la France, son pays natal.

Il a eu la chance de travailler pendant plus de 10 ans avec un artisan maçon d’expérience qui s’occupait des monuments historiques  de l’Ardèche. Durant ces années, ils ont travaillé à la restauration de châteaux, églises et monuments historiques.

Un jour, Marc fait la connaissance de Bianca, une Québécoise d’origine. Coup de foudre! Le couple choisit alors de s’installer au Québec. Marc a ainsi  travaillé d’arrache-pied pour recevoir ses équivalences afin de pouvoir pratiquer son métier au Québec.

Bianca a passé de longues heures à observer son conjoint travailler la pierre. Elle était stupéfaite par ses accomplissements et ses techniques impeccables. Pour Bianca, qui fait maintenant partie des assises de l’entreprise, il était évident que la passion de Marc pour son métier ainsi que son fort bagage d’expérience lui conférait un avantage certain sur le marché québécois. C’est en juin 2014 que l’entreprise Maçonnerie française BMB a vu le jour à Napierville, il offre aujourd’hui ses services de maçon dans toute la grande région de Montréal,

Marc Bernard, Maçon à Montréal et les alentours avec plus de 20 ans d’expérience

Voici quelques édifices importants sur lesquels Marc Bernard a travaillé durant sa carrière :

Le Château de Joviac localisé à Rochemaure (département de l’Ardèche en France). Contrat à long terme à raison de 3 mois par an où Marc a eu la chance de travailler en collaboration avec le premier architecte des architectes des bâtiments de France.

Église Saint-Jean de Saint-Jean-le-Santenier  (département de l’Ardèche en France).

Église Saint-Pierre de Berzème (département de l’Ardèche en France).

Église Saint-Cyprien de Napierville (Montérégie, Québec).